Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Défi Santé
2 mars 2013

J'y pensais j'y pensais...

et voilà je saute le pas. Je suis une femme bien ordinaire, avec un parcours assez ordinaire, qui se pose des questions ordinaires et relève des défis quotidiens, je suis sure de ne pas être la seule, et peut-être que mon parcours pourra aider et encourager une personne.

Petite présentation, j'ai 45 ans, 4 enfants dont 2 ont déjà quitté la maison et je suis obèse depuis au moins 10 ans... Avant je suis passée par tous les états, mince, "normale", ronde, un peu trop ronde, et finalement obèse de classe 2 avec une IMC de 38,1 (contre 24,8 que je vise pour atteindre un poids santé)

Évidemment risques accrus de problèmes de santé  + 2 grossesses avec diabète gestationnel (diabète de grossesse) j'ai touché le gros lot avec une diagnostique de diabète de type 2, il y a 6 ans maintenant... Premier choc, il a fallu que je perde, j'ai donc perdu 10 kilos seule, au bout de 2 ans, j'ai du prendre de la médication et là c'est le cauchemar, je réagis beaucoup, j'ai énormément d'effets secondaires des plus désagréables... Je sais qu'une perte de 5% pourrait m'aider, mais j'en suis incapable.. cependant je stabilise mon poids autour de 95 kilos... et j'ai navigué entre 92 et 95 durant plusieurs années. J'ai décidé à l'automne de booster ma perte de poids en allant chez Weight Watchers.

J'ai intégré à mon nouveau mode de vie l'activité physique, je l'avoue je n'en suis pas fan, je pense que ça sera le cas pour la vie, mais je suis capable de relever des défis physiques, que je n'aurais pu imaginer il y a seulement 1 an ou 2.

J'ai envie de partager des recettes, des trucs, des informations que je glane en fouinant pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Défi Santé
Publicité
Archives
Publicité