Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Défi Santé
13 avril 2013

Pesée quotidienne

Message important ce matin:

À tout ceux qui se pèsent tous les jours, vous m'arrêtez ça tout de suite. Votre niveau d'hydratation, et le temps de digestion des différents aliments que vous mangez sont des facteurs, entre autres, pouvant jouer sur votre poids quotidien.

En 10 semaines, en évaluant une perte d'une livre par semaine vous pourriez perdre 10 livres (4.5 kilos). Une livre par semaine, c'est 0.14 livre (+/- 70g) par jour. Comment pensez-vous voir ça sur la pesée? Vous pourriez détruire votre motivaton en 10 secondes alors que vous êtes peut- être sur le point de perdre 10 livres en 10 semaines.

 


Stop on se pèse une fois semaine

 

 

Concernant le jour de pesée, j'ai choisi de me peser avant la fin de semaine (jeudi pour moi en réunion), ça m'aide à réduire ma culpabilité et ainsi je peux "profiter" de ma fin de semaine et me rattraper les jours qui suivent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Défi Santé
Publicité
Archives
Publicité