Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Défi Santé
20 août 2013

Utilisation des Points quotidiens/hedbo/activités

Doit-on consommer tous ses points quotidiens ?
Oui sans en oublier aucun. Il est ESSENTIEL de consommer tous ses PP, sans cela notre corps imagine qu'il est en famine (encore et encore si vous avez déjà fait plusieurs régimes par le passé) et stockera. Le corps des femmes est prévu pour stocker, en cas de famine, elles doivent pouvoir devenir enceinte et allaiter, et elles doivent pouvoir nourrir éventuellement 2 bébés en cas de grossesse multiple. Peu importe qu'on veuille ou pas des enfants, la programmation est là !

Vous consommez beaucoup de fruits et légumes ? consommer trop peu de PP ? Préférez des aliments non allégés afin d'atteindre votre objectif de PP

Doit-on consommer toute sa réserve hebdo ?

Non pas forcément il s'agit d'un choix personnel, et chacune réagira différemment. Là où la réserve perso est intéressant, c'est qu'elle permet de ne pas se sentir frustrée et de ne pas se sentir coupable en cas de dépassement de PP.

Personnellement, je la mange en partie, elle est la garantie de ma motivation à long terme et de ma réussite.

NB, la réserve hebdo ne se cumule pas d'une semaine à l'autre, le jour de la pesée, les PP non consommés sont "perdus" pour repartir avec un stock plein


Doit-on consommer tous les points d'activité ?

Encore une fois, il s'agit d'un choix personnel. On peut les cumuler sur la semaine et les manger ou pas. On peut les manger chaque jour ou pas. On peut choisir de ne pas les manger. Cependant, il est à noter que si vous faites beaucoup d'exercice (plus d'une heure par jour) votre corps aura besoin de plus de carburant, ne pas manger plus nuira à votre perte sans l'ombre d'un doute. Vous pouvez les manger en premier avant les PH ou inversement, ça ne change pas grand chose dans les faits.

Personnellement, je ne les cumule pas, je les vide au quotidien. Je les mange avant les PH, et je les vois comme un bonus. Il m'arrive d'aller marcher pour pouvoir m'offrir une gâterie.

Et n'oubliez pas de BOIRE !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Défi Santé
Publicité
Archives
Publicité